Le conseil du jour: évitez de blesser votre éventuel employeur lors d'un entretien d'embauche!

Publié le par Laloo

STUPID_GIRL.jpgLe conseil du jour: évitez de blesser votre éventuel employeur lors d'un entretien d'embauche!

Voilà, vous avez réussi à franchir les premières étapes de sélections pour un poste de responsable de communication et vous vous rendez à votre second entretien, pleine d'énergie et de confiance en vous. Vous allez faire connaissance avec le co-fondateur de la société, qui est également le principal financier mais aussi le grand décisionnaire. La boite semble plutôt séduisante, les produits et les missions sont intéressantes, et les locaux sont situés à 2 pas de chez vous. Bref, vous êtes prête à déplacer des montagnes pour réussir et à décrocher ce poste! Et là, vous faites une belle boulette qu'une véritable professionnelle de la communication n'aurait jamais faite: blesser votre interlocuteur de façon irréparable et irrémédiable...

- Et vous essayez tous les produits que vous créez et commercialisez? dis-je en regardant le crane chauve et brillant de mon eventuel futur employeur..
- Oui, bien sur! 
- Mmmm.... il ne faut pas le dire aux clients, je ne suis pas sûre que ce soit réellement une bonne idée vis à vis de l'image de la société  ;)

Et là, il y a eu un grand moment de silence... Comme le type en face de moi me regardait d'un oeuil noir, j'ai jeté un regard coupable vers son assistante qui arrangeait un plis de sa chemise, histoire de faire autre chose. Je me suis sentie soudainement très très seule... Vous savez, comme lorsque je marchais à la gare et que je me suis rendue compte que ma culotte traînait dans le bas de mon pantalon...(cf: http://lonelygirl.over-blog.fr/article-33879755.html)

Voilà un bel exemple de contre-diplomatie de la part d'une aspirante responsable de communication.. Aspirante tu es, aspirante tu resteras.. La porte, c'est derrière toi! ... NExxXXXttt!!!

 

 

annuaire blog

Publié dans Conseils du jour

Commenter cet article