Le conseil du jour : évitez les plaques de cuisson en plastique!

Publié le par Laloo

Ça y est, j'ai enfin reçu ma nouvelle plaque de cuisson à induction, commandée sur le net! Trop fière, je l'installe et l'admire, neuve, belle, tellement brillante qu'on se voit dedans!

19heures, on a faim. Je  l'allume. La plaque lache un bruit de fusée comme dans les films au moment où je pose la poêle dessus. Je jette mon carré de beurre en sursautant et me cogne au placard derrière moi. C'est alors que la bouteille d'huile d'olive bascule et se renverse sur le sol, créant ainsi une grande mare visqueuse et glissante. Je pousse vite la poêle à coté du feu pour éviter au beurre de brûler le temps que je jette une serpillière au sol et limite les dégâts.

C'est alors que je saisis la poêle pour la remettre sur le feu, mais ça me résiste... De longs fils de plastique fondu s'étirent entre la plaque  et mon ustensile de cuisine...

Mmmm, je ne sais pas qui a eu cette idée de mettre du plastique autour des feux de cuisson, mais c'est certainement quelqu'un qui n'a jamais cuisiné de sa vie! Je regarde la marque de ma plaque toute neuve: Robusta Cucinare. Moi qui pensais que Robusta était une marque "robuste"...

Je montre ça à une copine qui me rétorque :
- "Quelle arnaque! Même un idiot fini sait qu'on met pas du plastique à proximité d'une source de chaleur!!". Ça me rassure, je ne suis pas la seule à penser ça..

Robusta Cucinare une plaque de cuisson en plastique
Le soucis, c'est que depuis que c'est arrivé, je leur ai écrit, téléphoné, et je n'ai aucune réponse, c’est le silence le plus total! A croire qu'ils ne sont intéressés que le payement de leurs produits et qu'ils se fiches de leurs clients... vaches à lait, quoi...
Robusta Cucunare, avis des consommateurs. Avis des internautes. Mon avis sur la plaque Robusta Cucinare : bruyante, mal pensée, service client inexistant. Je suis très décue.

Publié dans Conseils du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article