Le conseil du jour: votre cuisine n'est pas Aqualand!

Publié le par Laloo

fuites.jpgC'est l'été, il faut chaud, il fait beau, vous n'en pouvez plus de ruisseler de sueur. Pourtant, ce n'est pas une raison pour transformer votre cuisine en parc Aqualand!

Voilà des mois que le robinet de votre évier fuit et fait mine de trépasser au prochain frôlement de casserole en faisant la vaisselle. Vous n'osez même plus approcher l'arrosoir pour le remplir et savez pertinemment que plus le temps passe, et plus le risque d'une catastrophe imminente augmente lorsque soudain...

Une copine de travail vous annonce que son frère est plomber! Enfin, pas exactement, mais c'est comme si, puisque c'est lui qui a doit refaire toute la plomberie chez elle, alors, forcement, il s'y connaît! 

Le RDV est prit. Vous lui montrez le robinet à changer, insistant sur le fait que votre arrosoir doit pouvoir y être rempli. Il plonge sous l'évier et vous assure que cela sera rapide et facile, proposant d'intervenir d'ici quelques jours.

Le jour J, il arrive alors sur les coups de 18h et commence à farfouiller les tuyaux. Ha mince, il s'est trompé de pièce et doit retourner au magasin. Bon, ce n'est pas bien grave. Ha mince, il se perd en route.. Bon, il va bien finir par se retrouver sur cette quasi ligne droite qui va de la maison au BricoTruc le plus proche!
20h. Enfin le voilà revenu à la maison. Ha mince, il s'est encore trompé de pièce... décidément! 

Le soucis, c'est que tous les magasins sont fermés maintenant et qu'il a déjà scié les tuyaux...
Nous sommes 5 dans la maison, il fait encore 30°C et vu l'état de la cuisine, il est impossible de cuisiner. La faim nous tiraille, la soif nous tenaille, ou l'inverse, vous ne savez plus tellement vous en avez marre, vous avez faim, vous avez soif, vous avez envie de pipi, vous voulez vous doucher, mais tout cela est impossible, car si vous rallumez l'eau dans la maison, elle giclera des tuyaux qu'il a scié et inondera toute la cuisine!

21h30, il est de plus en plus paniqué et se cache sous votre évier. Il évite votre regard, ne sait comment faire face à l'urgence. De colère, il donne un coup de pied au meuble qui maintient l'évier et casse une planche. S'en est trop. Votre colocataire intervient et le jette dehors.

Le lendemain, ce dernier prend sa journée pour éponger les dégâts des eaux, réparer, fixer, suer,  remplacer, colmater, rattraper, rapiécer. Mode sauveur "ON". Enfin, au milieu d'une marre d'eau, le visage en sueur, les vêtements abimés, il fixe le nouveau robinet d'un air victorieux. Bravo! Vous approchez alors votre arrosoir pour le remplir,... et vous constatez qu'il ne passe pas car l'apprenti plombier a acheté un robinet trop bas, bien que vous aviez lourdement insisté sur cette nécessité...

Conclusion: ça ne sert à rien de faire appel aux amateurs, de toutes façons cela vous coutera plus cher de transformer votre cuisine en Aqualand que de vous y rendre! Et oubliez votre copine de bureau, vous allez desormais manger seule durant un moment!.. .


Ps: MERCI CHARLES!
Tu nous as sauvé une fois encore!!!!!!!

Publié dans Conseils du jour

Commenter cet article

:0038: Prinpr'etsavie :0071: 15/07/2010 21:11


mERCI d'avoir publié dans la communauté.