Le conseil du jour: évitez de surfer au bureau!

Publié le par Laloo

main-sac-L-1.jpegAujourd'hui, je vous conseil d'éviter de surfer sur votre lieu de travail sous peine d'être prise la main dans le sac!

La semaine dernière, vous avez réussi à tenir magnifiquement toute la journée sur le PC de votre bureau sans ouvrir un seul site web à usage personnel, ce qui n'était pas forcement évident!..
Et puis, vendredi, en fin de journée, après avoir passé la matinée et l'après-midi à imprimer et à découper de magnifiques étiquettes, vous avez craqué! Ras-le-bol de tous ces bouts de papier, du bâton de colle qui laisse des gros pâtés  qu'il faut aplatir sur le papier, vous vous êtes accordé 5mn de surf perso! :p

Et ni vue, ni connue, vous vous rendez sur Facebook voir les messages des copains.. Tiens, vous vous lâchez même sur un "Lola, en plein atelier découpage" dans votre statut.
Puis vous vous rendez sur le forum de votre guilde voir les nouveaux messages, et vous publiez un post sur l'organisation des raids, ventant au passage la gloire des elfes et la perversité des gnomes.

MMmmm.. grossière erreur..
Lundi matin, vous arrivez 15mn en retard au bureau. Les patrons, le père et le fils vous attendent au pied de la porte.
- Bonjour. Les clés du bureau svp!
- Heuuu oui, voila..!?
- Vous avez violés les termes de notre contrat en allant sur internet pour des raisons personnelles. Regardez l'historique (merde mais quelle quiche! j'ai pas pensé à les effacer!!!?!! merde.....). Alors comme ça vous etes en "atelier découpage" sur Facebook? C'était vendredi à 16h35.

Aie........... vous voilà prise la main dans le sac...
- De même, je ne sais pas ce que c'est que votre histoire de "raid", de gnomes et d'elfes, mais vous avez l'air bien barrée quand même! Je sais pas dans quel monde vous êtes - et je veux pas le savoir - mais faut vous faire soigner!
PFffffff.........
MMmmm.... il n'y a rien à répondre à ça... Il a raison, vous avez fauté, et vous êtes prise la main dans le sac! Vous vous êtes faite avoir comme une bleue, et cela vous a coûté la place de secrétaire que vous aviez depuis 3jours! ... Vous vous résignez d'abord, puis finalement, vous réalisez que ça vous arrange bien que ça s'arrête maintenant. Il y a peut-être d'autres pistes à essayer avant de vous résigner à un poste de secrétaire dans son pauvre petit bureau silencieux à faire ses étiquettes de dossier!
Et PAF!

Publié dans Conseils du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bee ;) 12/04/2010 21:34


Finalement très utile les téléphones équipés de facebook ;)

Blog très sympa ^^


Laloo 16/04/2010 23:23



Merci :)


On va voir si avec ce nouveau boulot j'arrive à suivre dans sa rédaction! Mais après tout, qui me dit que chez les chefs d'entreprises il y a  moi d'anecdotes à
raconter....? ;)



lizier 20/03/2010 23:38


sympa votre blog avec des illustrations pas mal


A+