Le conseil du jour: maîtrisez votre envie de meurtre!

Publié le par Laloo

moussou-omar-vincent-bloch2.jpg
Photo Vincent Bloch

Le conseil du jour: maîtrisez votre envie de meurtre! Oui, il faut résister à votre désir de tuer le mec de votre coloc, à votre soif de vengeance, à votre besoin de lui en coller une comme jamais vous n'avez osé le faire! GRRrrRRR!!!

Mais pourquoi donc ces envies si basses, si primitives, si violentes...?

Voilà exactement 1 an que vous vous préparez à participer à ce concours de chant. Malheureusement, votre voix n'est pas au top en ce moment. Consciente du danger, vous la ménagez, consciente du crédit dont vous disposez, et économisez consciencieusement chacune de ses utilisations. En voyant la date approcher, vous vous gavez de miel, de citron et de pastilles pour la gorge.

C'est le Grand Jour. Vous avez pu répéter un peu, sans forcer, votre voix à l'air de tenir. Il est 9h, le soleil est radieux, et vous êtes prête à donner tout ce que vous avez pour faire le temps d'une chanson le spectacle de toute une vie!

9h30. Vous avez rendez-vous 11h pour les balances, vous avez donc juste le temps de boire un thé et de vous doucher... mais la salle de bain est déjà prise...

9h45. Bon, vous répétez mentalement votre chanson et vos jeux de scènes le temps que l'eau du thé chauffe.. la salle de bain est toujours prise...

9h55. Vous vous faites des tartines, et buvez votre thé.. mais la salle de bain est toujours prise...

10h10. Vous devez être parti dans 5mn maximum pour être à l'heure. Vous avez préparé vos vêtements, vous êtes prête à sauter dans la douche, mais la salle de bain est toujours prise...

10h20. Le mec de votre coloc sort enfin de la salle de bain, après avoir décidé de se tondre le crane (pour la 1ère fois de sa vie, et il fallait que ce soit ce matin!). Il vous regard d'un air mauvais. 
- Ha ben c'est pas trop tôt!  marmonnez-vous en rentrant dans la salle de bain en version turbo!
- ET ALORS!!!??? T'AVAIS QU'A Y ALLER PLUS TOT! me dis-il en me hurlant dessus!
- C'était pas possible, à 9h elle était déjà prise! J'essaye de rester zen, bien que les cris soient totalement interdits dans ma maison et que ce mode de communication soit totalement bannis. 
- OUAIS BEN  TANPIS POUR TOI! beugle-t-il en montant encore d'un ton!
- Hey ho doucement, toi! Tu me parles pas comme ça, hein! Non mais c'est vrai, faut pas me chauffer non plus, quoi!
- JE TE PARLE COMME JE VEUX, T'ES PAS MA MERE!!!
Tiens, je me dis qu'il n'a pas réglé ses problèmes avec sa mère, lui, il me compare à elle! Et moi qui le prenait pour un mec un peu mature, apparemment pas!...
- Je suis pas ta mère mais je suis chez moi, et chez moi on ne crie pas, et encore moins sur moi, et encore plus lorsque ce n'est pas justifié et que tu me mets dans la merde! 
- JE FAIS CE QUE JE VEUX ET JE TE PARLE COMME J'EN AI ENVIE! La phrase type de l'ado! Décidément, il est bien toujours en pleine crise malgré ses 27ans!
- ECOUTE ABRUTI, TU ARRETES DE ME PARLER SUR CE TON SINON C'EST LA PORTE! ICI JE SUIS CHEZ MOI ET PERSONNE ME PARLE COMME CA UN POINT C'EST TOUT!!! 

Ensuite? je ne sais même plus ce qu'on s'est dit, mais ce qui est sur, c'est que ca faisait un bail que je ne m'étais pas engueulé comme ça avec quelqu'un, et que j'en suis restée toute tremblante pendant 1heure! 

Je me suis douchée en vitesse, pus j'ai filé jusqu'à la salle de spectacle. J'ai essayé de chanter un peu dans la voiture, mais ma voix était totalement partie! :( J'avais utilisé tout mon crédit en 10minutes d'engueulade :'(....
Alors j'ai réalisé que je ne pourrai pas participer au concours, et je me suis mise à pleurer...

Un an de rêves, de recherches, de préparation, un an que je m'imagine sur scène, que je reproduis les mouvements, les paroles, que je me répète cette phrase "Ma poule, on s'en fout du résultât, on y va juste pour s'amuser, donc choisi la chanson sur laquelle tu t'éclateras le plus sur scène!" Un an de foutu en l'air à cause des humeurs de ce blaireau, et de mon incapacité à me contrôler!

Non, l'année prochaine, ça ne sera pas pareil. D'abord, c'était les 30ans du concours cette année, et puis, on ne sait jamais où on sera dans quelques mois, alors dans 1 an, pffff!!!!

Je suis DE-GOU-TEE!!!!!!!!! 

 

 

Publié dans Conseils du jour

Commenter cet article

nicolas 28/04/2010 07:17


Hello,
Je vous rend visite afin de vous montrer une créa de la belle Courtney Cox dans un style pop art !
http://www.nicolaslizier.com/article-creation-nicolas---courtney-cox-41675685.html
ci dessous une créa de l'actrice Eva Green
http://www.nicolaslizier.com/article-34128684.html
Bonne journée
Nicolas
Graphiste


Laloo 08/07/2010 00:49



C'est pas d'elle, c'est de vous :p