Le conseil du jour: les entretiens d’embauche II

Publié le par Laloo

tatoo-techinolor-9686006c9.jpgBon, aujourd'hui je vais jouer à la fille sérieuse, puisque nous devons recruter une personne qui s'occupera de conseiller des entrepreneurs en gestion d'entreprise. Après avoir sélectionné quelques CV, nous avons retenus plusieurs candidats pour des entretiens d'embauche.

C'est l'heure. Une fille arrive, grande, brune, jolie et souriante. Elle s'approche de moi et me tend une main énergique. Je regarde sa robe et constate avec étonnement qu'elle est plus courte que ma propre chemise. Des tatouages s'échappent de son décolleté tels des guirlandes multicolores et se déploient vers  ses épaules, avant de redescendre en pluie le long de ses bras. Son visage plutôt joli est encadré de cheveux noirs et longs, et deux ou trois piercings ponctuent ses traits fins. L'ensemble est agréable, bien que provocateur.

Elle s'assoit face à moi, croise et décroise haut ses fines jambes perchées sur des talons de 15cm d'un air crâneur, telle une James Bond Girl à l'affut d'une proie. Sa main glisse entre ses cuisses durant l'entretient et j'entrevoie sans le vouloir sa culotte noire....

Je me demande ce qu'elle recherche. Imagine-t-elle qu'elle est crédible dans son rôle de  spécialiste de gestion d'entreprise? Ou bien qu'elle pourra avoir ce poste grâce à ses attributs typiquement féminins? Et comment réagiraient les chefs d'entreprise avec elle, seuls dans leur bureau? et leurs femmes, qui sont souvent leurs secretaires!?..

Sure d'elle,  à 29 ans elle affirme avec aplombs:
- De toutes façons, en gestion d'entreprise, je n'ai pas grand chose à apprendre!
- Et vos prétentions salariales?
- Et bien dans mon poste précédent, j'étais à 2000€ nets plus voiture de fonction (décapotable) et portable (iphone). Mais bien sur... et les services en nature étaient fournis à ce tarif-là, non? Oups, non je me bâillonne pour en pas faire de boulette!!!

J'hésite à lui conseiller de postuler en tant que strip-teaseuse ou barmaid, sur les quais, elle trouverait sans problème! Ou bien dans ce bar de lesbiennes, elle ferait un tabac avec son petit regard en coin lorsqu'elle passe sa main entre ses cuisses! Par contre, ici...

Publié dans Conseils du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laloo 13/10/2010 21:53


Bonsoir ! Oui, parfois on rencontre des attitudes assez marrantes dans ces situations ;) Ça vaudrait en effet le coup de faire un article sur le sujet :p Si vous en faites un, faites-moi signe ;)


Camille 11/10/2010 13:34


Moi ça me dérange pas les tatouages et tout et tout, ce qui est gênant c'est le coté trop sûr de soi! Mais les entretiens d'embauches c'est assez drôle c'est vrai. Moi j'aime aussi les gens qui
font passer les entretiens, la aussi il y a des perles! Une idée pour un prochain article!