Le conseil du jour: choisissez juste!

Publié le par Laloo

crossroads-01.jpgLe conseil du jour: choisissez juste!

Voilà plus d'un an que vous cherchez du travail, rabaissant chaque semaine vos prétentions salariales, vos objectifs, oubliant vos rêves, prête à accepter à peu prêt n'importe quoi pour remplir la marmite. Mais... pas de bol, il n'y a rien à l'horizon.. ou à peine quelques miettes éparses dans ce désert qui semble infini.

Et puis, subitement, en à peine 3 jours, les propositions afflues, brusques et probablement brèves! Il faut vite les attraper avant qu'elles ne repartent dans une autre direction! Une, deux, trois, et même quatre offres d'emploi en même temps! Après ces mois de vide, cette profusion brutale est incroyable! Et là, il faut choisir, et vite!

Vous avez cet espèce de sentiment d'être à un carrefour extrêmement important dans votre vie, et que tout peut se jouer, le meilleur comme le pire!
 - Une carrière formidable en tant d'organisatrice de voyages, des billets d'avions plein les poches, des accès personnels dans un tas d'hôtels dans le monde, votre i-phone à la main pour mieux vous repérer au milieu de tous ces fuseaux horaires!..
 - Ou bien, cette responsable de communication, spécialisée dans l'augmentation de trafic et des ventes, au milieu de ce bureau de femmes aux cheveux lissés, des échantillons multicolores éparpillés tout autour d'elle.
 - Ou encore, cette nana qui se laisse bouffer par son boss, soumise, frustrée, tiraillée entre l'envie de lui claquer la porte au nez et le besoin d'un salaire.

Restera-t-elle en place ou flanquera-t-elle tout en l'air? Pour une ligne sur Facebook? Pour des déplacements trop fastidieux? Pour un désaccord? Ou bien s'épanouira-t-elle dans ce poste de conseillère en communication, à dialoguer, partager, échanger, apprendre?

A chaque fois que l'on traverse une de ces périodes, on a ces bouffées de chaleur, cette impression de gravité, d'accélération de notre destin.. Tout va beaucoup trop vite. On tremble de se tromper, on frémit de prendre la mauvaise direction, on appréhende de faire une erreur. Mais il faut sauter, et ensuite ne plus regarder en arrière pour ne rien regretter. 
Alors allons-y, sautons!... 

Publié dans Conseils du jour

Commenter cet article