Le conseil du jour: apprenez à faire du feu!

Publié le par Laloo

400_F_16676021_2VA5F4Mu0qBaMUjUVwHwkevJtCjjHdKA--1-.jpgC’est l’été, il fait beau (enfin, sauf aujourd’hui). Une bonne occasion d’aller faire du camping, me direz-vous après avoir lu le titre? Comment ça, vous commencez à me connaître? Et bien, non, ce n’est pas ça pas du tout! ;)

Vous êtes en pleine semaine de travail et vous rentrez le soir avec la faim au ventre! Vous remplissez la casserole d’eau pour vous faire des pâtes, et vous vous apprêtez à la poser sur la vielle plaque de cuisson de camping lorsque souddaaaiiiin (là, vous êtes censés retenir votre souffle en attendant la suite)!!!!!??? …. vous constatez que celle-ci est bizarrement collée contre le mur.  Etrange. Vous vous approchez alors pour mieux voir …. et découvrez le fil électrique totalement fondu et dénudé!?  Haaaa.. ha… ouais…. Ca, c’est ballot… et surtout, la plaque est inutilisable! Tenter de l’allumer serait du suicide! Et avec votre compte bancaire qui fait du naturisme, ce n’est pas le moment de se lancer dans l’achat d’une nouvelle plaque électrique! Pfff..

Vous regardez autour de vous, comme si une idée pouvait surgir du ciel… mais la seule alternative qui s’offre à vous, c’est de vous installer sur la terrasse et d’apprendre à faire du feu pour pouvoir faire la cuisine le temps de vous  renflouer!…

Publié dans Conseils du jour

Commenter cet article

Tatie Laloo 12/08/2010 11:48


Pas reparables, trop pourris, totalement denudés... Et puis les chiffres indiquant la puissance du feu sont effacés depuis belle lurette, il n'y a que moi qui sache quand le feu est fort ou non :p


Xavier 28/07/2010 15:28


Et réparer le fil électrique ?