La vie est ce que l'on en fait..

Publié le par Laloo

14110890.jpgLa vie est ce que l'on en fait.. et y'a des gens plus doués que d'autres.

Il y en a qui trouvent sans chercher, d'autres qui cherchent toute leur vie sans trouver. Parfois, on pense avoir trouvé un petit ilot sympathique, et en fait non, ce n'était qu'un point de merde comme un autre. Alors, on s'aigrit encore plus, on se ferme encore plus au bonheur. On fouille en soit-même ce qui ne va pas, et effectivement on trouve un énorme paquet de merde.

Mais, apres tout, en a-t-on tellement plus que d'autres qui eux, on trouvé leur îlot de bonheur? Qu'est ce qu'on a de si pourri pour que tout rate, tout file entre nos doigts? Pourquoi la réussite s'enfuit-elle dès qu'on pense l'approcher? Pourquoi ce boulot ne fonctionne pas? Et cette relation qu'on trouvait sympa? Est-ce possible d'etre maudis? Ou bien est-ce qu'on est tellement plein de  merde, tellement plus plein de merde que les autres qu'on foire toujours tout? Et on est censé faire quoi avec toute cette merde? S'en contenter? Se l'étaler? Vivre bien avec à s'en rouler dedans?

Alors il nous fait des ancres, des amarres, des liens, qui, même s'ils sont fragiles, sont censés nous faire tenir. Mais pourquoi au fait, puisque tout est vide, tout n'est que merde? Et pour combien de temps encore?

Je crois que je vais aller me griller une clope.

Lola, maudite, qui avait arrêté de fumer et qui se demande pourquoi, après tout..

Commenter cet article

Tatie Laloo 26/09/2010 23:58


Si vous m'avez trouvé sombre, c'est que vous n'avez pas lu mon blog ;) Juger sur seul un article isolé, c'est forcement se tromper ;) je vous invite donc à lire d'autres articles! :)


Prioul Serge 26/09/2010 07:50


Je vous rejoins par la communauté ECRIMANIA. Je vous trouve bien sombre et si triste...
Je peux vous dire que j'ai 55 ans, que j'ai vécu pas mal d'emmerdements mais que ma vie, malgré tout valait la peine. Vraiment. Et la vaut toujours.
Je vous encourage à aimer la votre...
A bientôt


Violette Dame Mauve 25/09/2010 00:07


Merci de ton inscription dans ma communauté.
Bonne nuit
Amicalement
Violette


:0065: Prinpr'etsavie :0071: 22/09/2010 09:14


MERCI

D'avoir publié dans la communauté.Bon mercredi.


Laloo 24/09/2010 21:52



Merci, bonne journée/soirée à vous aussi!



will 21/09/2010 11:55


Courage ma grande !!


Laloo 24/09/2010 21:51



Merci toi, bisous au passage :)