Le conseil du jour: avant d'enseigner, essayez de maîtriser votre sujet ou trouvez autre chose!

Publié le par Laloo

decollete0263.jpgLa semaine à votre nouveau travail s'est bien passée, et votre patron vous a informé que vous serez amenée à former les entrepreneurs dans des domaines comme le marketing et la communication.

Certes, vous avez toujours été douée pour enseigner ce que vous ne connaissiez pas (donner des cours de planche à voile en ne connaissant que la théorie, former des clients sur des applications complexes qui ne fonctionnent pas et qu'on vous a présenté seulement la veille, ..), mais cette fois-ci, vous avez envie d'être crédible et d'assurer. 

Rouillée, mais pleine de bonne volonté, il ne vous reste plus qu'une seule solution: vous plonger dans la lecture assidue de la bibliothèque principalement anglophone de votre boite: Télémarketing, Marketing Direct, Customer Relationship Management, PNL, Business Coach, communication interpersonnelle, la vue de cette pile de bouquins à lire d'urgence vous donne le vertige et vous dissuade presque d'essayer d'en ouvrir un! Jamais vous ne serai prête à temps pour la grosse réunion de vendredi prochain! Votre coeur palpite, vous commencez à paniquer et à chercher des issues..

Idée de solution: aller vite vous faire siliconer, et venir en formation avec un méga décolleté de façon à  concentrer l'attention sur ce que vous aurez de plus joli à offrir!

Avantage: les apprenants n'y verront que du feu et ne se rendront pas compte que vous n'en savez pas autant que ce que vous devriez.

Inconvénient: bof, aucun..

OK? c'est parti! Qui a une adresse de bon chirurgien plastique dans le sud de la France svp?...

 

Publié dans Conseils du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

411 Canada 06/07/2010 20:13


Quelle est la solution pour les hommes?


Laloo 08/07/2010 00:46



Il n'y en a pas :)