Le jeu de séduction de mon collègue Maximilien...

Publié le par Laloo

mercredi, 29 novembre 2006

Il est toujours très drole de prendre à défaut quelqu'un! Enfin, dans mon cas, je prefere désormais rire des mensonges et des petites trahisons des autres ...
 

J'etais partie de ma boite pour un an (1an de congés de formation..) et il y avait plusieurs nouvelles têtes. 3 jours à peine apres mon retour, voillà que débarque Maximilien, un grand brun, plutôt beau mec, et qui me demande d'integrer sa liste de contacts de chat sur Skype (equivalent d'MSN messager), "histoire de pouvoir bavarder plus facilement depuis son bureau".. Naive et curieuse, j'accepte! 

Et nous voilà peu à peu à chater tous les deux quotidiennement pendant des heures au bureau! 
Il me dit etre célibataire depuis 3 mois, que ca commence à lui peser. Son petit jeu m'intrigue et nous voilà à echanger et à jouer.. Il me previend lorsqu'il va faire des pauses café pour que je le rejoigne, joue des regards, joue avec les mots.. 

Les jours passent et la pression monte peu à peu entre nous. Je lui dis vaguement que mon histoire avec mon copain commence à battre de l'aile, sans rentrer dans les détails..

Lorsque je le croise, son regard ténébreux plonge en moi et semble m'inviter à bien plus. Il me trouble, mais je ne sais si c'est reelement pour lui-même ou si je m'accroche à son regard simplement pour me donner le courage de rompre avec mon copain. Le soir, son regard me poursuit jusqu'à chez moi... 
Cela n'est-il qu'un jeu ou bien voit-il en moi une conquête, une fuck-friend, une histoire? Que represente pour lui une minette de presque 10 ans de plus, avec une gamine et une paire de bequilles? Non, cela ne peut pas être serieux! Et pourtant, durant le week-end, je me surprend à penser à lui et à attendre impatienment le lundi matin pour le revoir.
 

De toutes les façons, mon copain, parti pour 3 semaines, se montre de plus en plus distant et je le soupçonne de vouloir m'éjecter de sa vie dès son retour. Déjà, par peur et par protection, je me refugie dans la colère afin d'être capable de l'affronter et de le jeter avant qu'il ne le fasse! Non, je ne serai pas capable d'assumer de me faire virer à nouveau, et prefere prendre les devants! 
Alors la vision d'un beau petit mec qui me tourne autour est rassurante! Cela me permet de faire le deuil de ma relation actuelle plus facilement!...
 

Sous ses invitations répétées, je fini par l'inviter à un petit dîner chez des amis. Lorsqu'il me ramenne chez moi, je cours vite hors de la voiture afin de ne pas succomber sous son charme... il est tard, nous sommes seuls, on ne sait jamais! ;) 

Ce matin, il était plus pressant que jamais.. 
- il joue à fond aujourd'hui! 
Il me propose de venir dîner chez lui, sous-entend qu'il ne rêve que d'une chose, de m'embrasser! Le feu brule en lui! Wouawww!

Et puis, me voilà à chater avec une autre minette sympa de la boite, Suzy! 
- Alors, et toi, comment vont les amours? me demande-t-elle au bout d'un moment? 
- Bof, mon chéri est en train de s'eclipser de ma vie, dis-je.. J'ai passé 4 nuits à pleurer mais aujourd'hui ça va mieux! Je commence à préparer ma colère pour le jeter avant qu'il ne le fasse! 
- Quand même, si ça fait 6 mois que vous êtes ensemble, tu devrais essayer de parler avec lui et de repartir à neuf à son retour! 
- Oui, j'ai essayé, mais il n'a pas envie de parler.. et puis... 
- Et puis? demande Suzy, l'air étonné.
 
- Et puis il y a qq'un qui me tourne autour en ce moment et ça me perturbe un peu! je ne sais plus trop où j'en suis! 
- Quels sont tes sentiments pour lui? 
- Et bien, je ne sais pas trop, mais je pense à lui de plus en plus souvent! 
- Ca te dis de faire une pause cigarette dehors toutes les 2? 
- Ok, c'est parti! 

Et nous nous retrouvons toutes les 2 dehors 3mn plus tard! 
- Et ce mec qui te tourne autour, tu penses que ça va se contrétiser? me demande-t-elle... 
- Franchement, je ne sais pas! j'ai plutôt l'impression d'un jeu entre nous, mais depuis ce matin il est chaud-bouillant! 
- Oui, il est toujours comme ça lorsqu'il veut une fille! 
- Pardon? lui demande-je un peu ahurie. 
- Oui, il est toujours comme ça! je le connais bien, le loustic! 
- Tu sais de qui je parlais??? 
- Oui, j'ai repéré son petit manège avec toi! il a fait pareil avec moi! Ca fait une semaine que nous sommes ensemble!! Mais il m'a tourné autour pendant au moins un mois avant ça! 
- Aie!!!!

Donc, Maximilien s'amuse, joue, s'esclaffe, compte les points... 
C'est marrant, mais ça m'a ait un bien fout d'apprendre ça! Par contre, Suzy était désolée... 
- Je me sens vraiement bête de te raconter ça.. pourtant, tu fais ce que tu veux avec lui, et si je dois m'effacer, je le ferai! 
Elle est amoureuse, la pauvre Suzy.. et c'est une chouette fille! 
Je m'en voudrais de la blesser! pourtant, ce n'est pas moi qui ai choisi cette situation!

- Tu sais quoi? lui dis-je? on ne va pas lui dire que je suis au courant, et on vera bien s'il me dit quelque chose à ton sujet!? 
- Parfait! il n'y a plus qu'a pieger le vilain chat! ;)

Publié dans Mes rencontres...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article